Voici un post pour parler du second boss, les protecteurs déchus en HM.
Comme toujours on commence par une petite video :
Résumé du combat : Ce combat est globalement le même que celui en normal à quelques différences. Nous verrons d'abord ce qui change pour chaque boss avant de nous intérésser au déroulement du combat.
Freux Orteil de Pierre : Les trois adds (Détresse / Mélancolie / Chagrin) dans la transition de Freux possèdent leurs barre de vie liée avec Tourment partagé.. Cela ne change pas notre stratégie, mais il est possible de gratter beaucoup de DPS en rassemblant la Mélancolie et le Chagrin ensemble et maximiser les cleaves pour faire le double de dégâts. La détresse par contre fait beaucoup trop de dégâts : il est ainsi conseillé de la tenir loin pour placer ses Sol profané hors du raid. - Le temps de trajet du baril de bière : Infusion corrompue est réduit de 0,5 sec toutes les deux utilisations. Cet effet est réinitialisé lorsqu'il passe en Mesure désespérée. A cause du temps de trajet réduit par la Infusion corrompue, si vous ne passez pas freux assez rapidement en transition : il sera impossible d'éviter le baril de bière. Cette technique DOIT être évitée (comme en mode normal) mais elle inflige 3 fois plus de dégâts soit environ 450k ce qui pourrait bien vous tuer à cause des nombreuses autres techniques inévitable.
He Pas de Loup : - L'Affaiblissement ( Apathie) pendant les mesures désespérées de He Pas de loup réduit désormais l'armure de 80% pendant 4 minute (au lieu de 50% pendant 2 min), il est toujours viable de l'envoyer sur le tank qui était sur He Pas de Loup. Cependant, les dégâts infligés par l'angoisse incarnée sont très intenses : il est conseillé de faire tenir au maximum un chasseur sous Dissuasion, un démoniste sous Sombre marché (ou diverses absorptions), etc... si vous n'aviez peu des classes citées : ne gardez pas l'angoisse trop longtemps (10 à 15% du boss semble être un bon compromis).
Sun Coeur de Douceur : La phase normale de Sun Coeur de Douceur est pratiquement identique au mode normal car la Calamité (Comme le Halo du prêtre) est de 30% de base, puis 40%, puis 50% ... à chaque utilisation, elle inflige 10% de points de vie supplémentaire. Lorsqu'elle a utilisé beaucoup de calamités, préparez un temps de recharge pour éviter de décimer le raid. Les dégâts infligés par cette technique se réinitialise en transition, c'est pour cette raison qu'il est conseillé de la faire passer en 2ème et 5ème.
Stratégie générale : Phase 1 : Mettez Freux à 66% || Packez la mélancolie & chagrin ensemble et cleavez sur les deux adds (interrompez la mélancolie à tour de rôle) -> Réinitialisation de l'envoi des barils.
Phase 2 : Mettez Sun à 66% || Mettez le tank de Freux vers l'add de gauche et le tank de He sur l'add de droite puis priorisez votre DPS sur un "gros add" -> Réinitialisation de la calamité.
Phase 3 : Mettez He à 66% || Burstez l'angoisse et transférez la marque dès que vous ne pouvez plus encaisser (tout les 10/15%)-> Réinitialisation des garrots.
Phase 4 : Mettez Freux à 33% || Répétez la première phase. Phase 5 : Mettez Sun à 33% || Répétez la seconde phase. Phase 6 : Mettez He à 33% || Répétez la troisième phase. Phase 7 : Mettez les trois à 0% en même temps.